Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sab bidouille
Sab bidouille
Newsletter
9 mai 2014

Le petit sac à coulisse

Aujourd'hui, j'ai appris à réaliser une coulisse et à coudre une boutonnière.

Coudre une boutonnière me semblait difficile. En fait, à la machine, c'est extrêmement simple. (C'est la Singer qui fait tout...)

Quant à la coulisse, ce n'est pas compliqué mais je pense qu'il vaut mieux acheter un joli ruban tout prêt plutôt que de réaliser soi-même la coulisse..

Ce petit sac au tissu fleuri et printanier est facile à faire et permet d'acquérir 2 nouvelles techniques.

Seul défaut apparent: j'ai cousu les sangles au bas du sac, à l'extérieur, mais il aurait mieux valu les coudre à l'intérieur du sac. La prochaine fois, ce sera parfait...

IMG_0941[1]   IMG_0942[1]   IMG_0943[1]

Cette petite cousette est tirée du livre Apprendre à coudre à la machine, aux Editions Marie-Claire.. Cet ouvrage est une bonne base de départ pour les couturières novices, comme moi, car il est clair et la progression des créations proposées est bien pensée et accessible aux débutantes.

IMG_0945[1]

Publicité
Commentaires
I
Très chouette aussi celui-là. <br /> <br /> T'es un As de la cousette! Bravo!
K
Et comme on dit, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron"! Il est tout mimi ce sac.
Sab bidouille
Publicité
Archives
Publicité